Les spectacles de la Compagnie des Lucioles

Les Hommes de Boue - Centenaire de la bataille de Quennevières

Les Hommes de Boue - Centenaire de la bataille de Quennevières
./_upload/ressources/quennevires.jpg
./_upload/ressources/moulin_1.jpg
./_upload/ressources/moulin_2.jpg
./_upload/ressources/les-infirmieres.jpg
./_upload/ressources/lettre.jpg
./_upload/ressources/soldat-rafi.jpg
Émile et ses copains jouent à la guerre. Tout d'un coup, une explosion se fait entendre et le petit garçon va revivre, accompagné de son grand-père, les épisodes tragiques vécus dans son village il y a cent ans : la mobilisation, l'invasion, la bataille de Quennevières, Thérèse Danré, le général Collardet et les visages de boue de tant d'inconnus morts au champ d'honneur. Un grand spectacle à découvrir sur les lieux mêmes de la tragédie.


Évènement phare des commémorations, un grand spectacle son et lumières programmé les 5 et 6 juin 2015 à Moulin-sous-Touvent.

Basée à Guiscard, l’association les Baladins de l’histoire est constituée d’une soixantaine de bénévoles qui mobilisent chaque année leur énergie et leurs talents pour offrir au public de beaux spectacles son et lumières retraçant l'histoire locale. Ils préparent pour ce centenaire le son et lumière "Les Hommes de boue" dont le scénario a été écrit par Renaud Benoît (association Pick’art). La mise en scène du spectacle est assurée par Charlotte Baglan (Compagnie des Lucioles), comédienne professionnelle.


EN PARTENARIAT AVEC LA
COMPAGNIE DES LUCIOLES


Documents Téléchargeables :

Les autres spectacles