Mon grand-père ce robot – Presse

Home / Mon grand-père ce robot – Presse

La presse en parle


 

2024

2023

Home movie raconte comment un groupe peut s’enfermer et s’isoler par peur de l’autre, de l’inconnu et par confort… La factory théâtre de l’Oulle, 19 place Crillon, du 7 au 29 juillet à 17h25 (relâches les 10, 17 et 24 juillet). Tarif de 9 à 22 euros.

Mon grand-père ce robot est une fable familiale : Angie pense que son grand-père disparu s’est réincarné et que ses parents veulent le remplacer par un clone robotique… Le 11.Avignon, 11 bld Raspail, du 7 au 26 juillet à 13h20 (relâche les 13 et 20 juillet). Tarifs de 9 à 22 euros. 

« C’est un coup de poker, on avait tout organisé bien en amont en espérant des soutiens que l’on a pas obtenu, mais on a ce petit grain de folie qui a fait que l’on a décidé d’y aller par nos propres moyens. Sachant que c’est la neuvième fois que l’on joue à Avignon, donc on connaît. On sait le courage qu’il faut pour y aller et espérer faire sa place parmi les 1490 spectacles qui se jouent tous les jours (rires). Mais Avignon a toujours été porteur pour les projets de la compagnie, en vente de spectacles bien sûr, mais aussi en rencontres, en mise en place de résidences… Cette année on joue deux spectacles : l’un qui a déjà tourné, Home Movie et une création sur place, Mon grand-père ce robot, que l’on répète en ce moment. On cherche les derniers projecteurs à amene, on finalise la communication, on s’entraîne à monter et démonter notre décor rapidement… Le temps se réduit, c’est demain ! On sait qu’il faut de l’énergie, de l’endurance et de la cohésion de groupe, ça se prépare » raconte Jérome Wacquiez, directeur artistique des Lucioles.