Suzanne Joubert
SUZANNE JOUBERT
Suzanne Joubert vit et travaille à Marseille après une enfance passée en Corse. Elle est auteur associé au Théâtre des Bernardines de 1994 à 2015. Elle écrit des textes essentiellement destinés au théâtre : Le Funiculaire, Les Chants de l’Ordinaire, Fragments pour Conversation pièces, Le second œuvre des cannibales, Corps présent, La Peau de la Grande Ourse, Mort de Rosa (France Culture), Tangente, Des jeunes
gens, Je crois qu’il va pleuvoir, Remix, Tous tant qu’ils sont, C’est gentil d’être venu jusqu’ici (France Culture), Show room et Home movie. Ces textes sont, pour la plupart, édités aux Solitaires Intempestifs. Ils ont été créés par des metteurs en scène comme Alain Fourneau, François-Michel Pesenti, Xavier Marchand, Michel Simonot, Marie Vayssière, Alain Béhar, Alexandra TobelaÏm, Youri Pogrebnitchko, … Ils ont été présentés dans des lieux tels : le Théâtre des Bernardines (Marseille), le Festival Émergences (Rennes), le Festival des Informelles (Marseille), le Festival d’Avignon, le Quai (Verdun), le Théâtre de Cavaillon, le Théâtre Okolo (Moscou), le Théâtre du Merlan Scène Nationale (Marseille), le Festival Nouvelles Scènes (Dijon), le Festival International des Arts (Bruxelles)…
Écriture non théâtrale : Cesena dans le paysage (Éditions Les Solitaires Intempestifs), une commande du Théâtre des Bernardines dans le cadre du projet Tragedia Endogonidia de Romeo Castellucci – Societas Raffaello Sanzio.
Actualités : Deux textes, Show room et Home movie ont reçu l’Aide à la Création d’ARTCENA.
Bibliographie
Cesena dans le paysage, Les Solitaires Intempestifs, 2004
Remix (Vox Hôtel), Editions Néant, 2006
Show room, Aide à la création Artcena, 2014
Show room, Les Solitaires Intempestifs, 2016
Home movie, Aide à la création Artcena, 2017
33 rue de Paris
60200 Compiègne
03 44 09 26 70
Mentions légales – © Arnaud Liotard Design 2017