Les artistes

Nicolas Guadagno - Créateur son

Nicolas Guadagno
Multi-instrumentiste et bidouilleur d'ondes sonores, Nicolas Guadagno crée depuis 1994, des bandes son pour le théâtre jeune public et le film d’animation. Ingénieur du son, il travaille pour la radio, la télévision et le cinéma.
Pédagogue, Nicolas Guadagno est intervenant pour les centres de formation aux métiers du son et il collabore depuis 2007 avec l'INA en tant qu'expert-radio aux missions internationales pour la sauvegarde du patrimoine sonore.
Réalisateur sur Arte radio, il remporte le prix SACD de la meilleure fiction humoristique 2016 avec la série radiophonique Total Vocal.
Auteur-compositeur-interprète, L’inséparable est le nom de son projet de chansons françaises « rétro-futuristes », il se produit sur scène accompagné d’un instrumentarium technologique hétéroclite.
Très actif pour l'enfance et la jeunesse, il mène régulièrement des actions artistiques en milieu scolaire. En 2015, il effectue en Yvelines, une résidence mission CLEA (Contrat Local d'Education Artistique) sur le thème des musiques actuelles. En 2016, il participe au projet La Fabrique à Chansons organisé par la SACEM.

Il sera le compositeur sonore sur le projet Quand j'aurai mille et un ans, de Nathalie Papin.