Les artistes

Nicolas Candoni - Comédien

Nicolas Candoni
Jeu :

JJ'aime le monde tel qu'il est de Jean-Rock Gaudreault, mise en scène de Charlotte Baglan, Compagnie des Lucioles (2013)

Nicolas Candoni a été formé au Cours Florent dans les classes de Valérie Nègre, Anne Suarez, Frédérique Farina, Cyril Anrep, et Laurent Natrella.
Sous la direction de Dominique Durvin, il joue Goldoni, Molière, Corneille, de Musset et Shakespeare en 2012, au festival d'Avignon, où il est Marc-Antoine dans "Jules César" avec Jean-Pierre Joris. On le voit avec la Compagnie de Treizièmes dans "Les Habits neuf de l'empereur" mis en scène par Avela Guilloux au Lucernaire. Au CFA des comédiens (Asnières), il joue dans "Cabaret Crime Crime Crime" mis en scène par Jean-Louis Martin Barbaz, et dans "Jeux de massacre" de Ionesco mis en scène par Hervé van der Meulen. Il travaille avec Christophe Lemaître et Nathalie Fillion. Il joue dans "fairy Tale Heart" de Patrick Ridley mis en scène par Natacha Bianchi, dans "Littoral" de Wajdi Mouawad mis en scène par Charles Leplomb et dans "Britannicus mis en scène par Laurent Domingos. Il met en scène "Les Mains froides" de Marilyn Mattei et "Peer Gynt" d'après Ibsen au Studo-Théâtre d'Asnières et au Théâtre de Belleville. En 2016 il créera Médée de Pierre Corneille.